Biographie
Solène débute le violon à l'âge de 7 ans à l'Ecole Nationale de Musique, de Danse et d'Art dramatique du Havre, où elle étudie en parallèle la musique de chambre ainsi qu'une pratique régulière en orchestre symphonique.
Elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales Régional au conservatoire National de Région de Rouen en 2002.
Son parcours se poursuit en cycle spécialisé au conservatoire national de région de Versailles dans la classe de violon d'Antoine Goulard. Elle y perfectionne sa pratique en orchestre symphonique ainsi qu'en musique de chambre. Elle aura l'opportunité de se produire en orchestre de chambre avec chœur et solistes lors d'un concert enregistré à la Chapelle Royale du Château de Versailles.
Son expérience de violoniste est enrichie également par sa participation à de nombreux festivals internationaux et master class auprès de violonistes talentueux tels que Laurent Korcia, Gilles Apap.. ainsi que par sa riche expérience en orchestre symphonique sur le territoire normand ainsi qu'en région parisienne.
Entre 2006 et 2008, son chemin musical va l'amener vers l'enseignement du violon en école de musique ce qui va lui permettre de s'ouvrir à une dimension pédagogique enrichissante et ainsi apprécier le goût de transmettre ses savoirs.
En 2006, Solène suit une formation complémentaire au centre de formation du musicien intervenant à Lille dont l'objectif est l'apprentissage de l'éveil musical dans les écoles. Cette voie va lui permettre de développer des nouvelles compétences qu'elle pourra ainsi mettre à profit de divers expériences auprès d'un public varié : spectacles pour enfants dans les écoles, animations musicales dans les EHPAD ainsi que des participations à des contes musicaux pour le jeune public. En particulier, une expérience musicale avec la mission art et handicap du conservatoire du Havre autour du boléro de Ravel en 2016 au Magic Mirror restera un évènement marquant humainement.
Par ailleurs, Solène aura la chance de se produire en soliste en 2015 lors de concerts violon et orgue à Honfleur et à Villers sur mer. Cette formidable expérience l'amènera à y jouer régulièrement.
Actuellement, Solène joue en tant que violon solo au sein de l'OSPC (Orchestre Symphonique de la Pointe de Caux).